Projets

 En 2020, plusieurs projets d'édition…

Le premier est consacré à l'Equitation de Travail et à ceux qui chaque jour montent encore à cheval pour travailler le bétail. Beaucoup d'images réalisées au Portugal, en Italie et en France existent déjà, et la plupart des textes sont rédigés. Mais il y a encore pas mal de petites choses à régler, notamment avec l'éditeur. Affaire à suivre.

Le second, consacré au Cheval Lusitanien, est relancé après une longue période de flottement. La majeure partie des images (totalement inédites pour le moment) a été réalisée et l'heure est maintenant à compléter les interviews et à poursuivre l'écriture. Ma nouvelle équipière dans ce projet, c'est Pascaline MARTIN !

D'autres idées encore sont dans l'air, en particulier au Maroc, et pourraient bien prendre corps rapidement. Je vous tiendrai au courant.

… des envies de photos nouvelles...

Edit et ses lipizzans de Hongrie m'ont donné l'envie d'en savoir plus, sur les élevages, les haras, les artistes et les fêtes équestres qui font vivre l'été hongrois au rythme des chevaux. Et puis, aucun doute là-dessus, ce sont bien des cousins lointains de mes ibériques préférés, ils en ont l'élégance, la noblesse et la générosité.

Pas impossible non plus que mes pas me conduisent de nouveau du côté de l'Italie. Deux fois de suite au Salon du Cheval, des artistes italiens, cavaliers et danseurs, m'ont épaté, touché, transporté. Et mes rencontres de novembre dernier avec les butteri de la Maremma m'ont emballé. J'ai bien envie d'en voir et d'en savoir davantage.

J'ai prévu de reprendre aussi le chemin du studio avec une technique nouvelle d'éclairage à mettre au point : les panneaux LED. Ca consomme peu, c'est puissant, ça ne chauffe pas... tout ce qu'il faut pour mettre davantage encore à l'aise les modèles (féminins et masculins) qui pousseront la porte de mon atelier, au 14 rue du Château à Nantes.

… et un site de vente d'images à animer.

Eh oui, ce n'est plus une vague intention mais une vraie réalité. Après une longue période de gestation, mon site de vente d'images est enfin opérationnel !

En fait, et depuis un bon moment, je phosphorais de temps à autre sur le sujet. Surtout lorsque l'un ou l'autre de mes interlocuteurs, éleveurs ou cavaliers, me demandaient quelques images, pour un site, un album souvenir ou un grand mur à décorer.

Le choix de la plateforme à utiliser s'est fait relativement rapidement, tant Photodeck m'a semblé adapté à mes besoins et déjà fort bien mis au point par Pierre Morel et ses premiers clients. Par contre, j'en ai bavé pas mal pour paramétrer la bête, surtout du côté des tarifs, pas faciles du tout à caler correctement, mais améliorés récemment.

Pour ce qui concerne la mise en forme et la présentation, là c'est du bonbon, avec un bel éventail de thèmes possibles (globalement très épurés) et une facilité certaine dans la mise en œuvre.

Bref, tout arrive et près de 500 images sont maintenant chargées. De nouvelles photos viendront régulièrement compléter les 60 galeries déjà créées. J'ai aussi quelques idées sur la façon d'animer ce site pour qu'il devienne un lieu de passage et d'échanges pour les passionné(e)s de la belle image… et des chevaux.

Quant à sa fréquentation, eh bien nous verrons bien ce qu'il en sera ! Premier bilan dans 6 mois.