Livres

L1097080 3

Il est beau, il est élégant, tout droit sorti de l'imprimerie, il a belle allure.

Ce livre, écrit en français et en arabe, est fort et émouvant, poétique et philosophique. Il parle de l'histoire d'un petit groupe d'enfants devenus des hommes, des artistes équestres qui font rêver tous ceux qui les approchent.

Il existe parce qu'une fille du sud à l'accent chantant de Montpellier, l'a décidé. Elle a remué quelques montagnes, convaincu le Maroc tout entier, les responsables équestres du pays, qu'il fallait absolument faire ce livre.

Sa force de conviction a emporté la participation d'un éditeur suisse et a rallié la belle plume de Jean Louis Gouraud qui en a écrit la préface et y raconte notamment, un peu de l'histoire du cheval barbe.

Elle m'a aussi embarqué dans l'aventure et fait rencontrer ces cavaliers qui sont maintenant des amis. Pour ses beaux yeux, parce que cette histoire est belle, émouvante et quelque part aussi, universelle, je l'ai suivie avec plaisir et jubilation, admiration aussi, en France, au Maroc, en Belgique. Et j'ai eu envie de me remuer les tripes et de faire pour ce livre, des images fortes et pas banales.

"Frères Cavaliers" existe et Nathalie Sucarrat en est l'auteur comblée. Elle a su mener sa barque jusqu'au bout, fédérant les énergies, parfois centrifuges, des uns et des autres. Toutes les bonnes librairies de France, du Maroc, de Suisse et d'ailleurs le distribuent maintenant.

Dépêchez vous de le commander, c'est un futur collector !

Bonne lecture... et dites nous à l'occasion, à l'un ou à l'autre, ce que vous en pensez. Du livre bien sûr, mais aussi de la formidable aventure humaine de ces jeunes de la Roseraie.

Pour ceux qui habitent le désert ou la campagne profonde, ce lien peut vous être utile ! Pour tous les autres, faites plutôt vivre votre libraire préféré.

FRERES CAVALIERS
Nathalie SUCCARAT
Préface Jean Louis Gouraud
Editions FAVRE
20 x 20 cm - 152 pages - Broché.
ISBN : 978-2-8289-1349-6
EAN : 9782828913496

Prix : 20 €